[LE GUIDE] Décupler l’Attractivité de vos Actions de Prévention

Guide Actions de prévention pour les Seniors

La grande majorité des actions de prévention concernant l’autonomie ou la dépendance à destination des (jeunes) Seniors, qu’il s’agisse d’ateliers, d’activités physique adapté, les sujets sur l’alimentation, la mémoire, ou les sujets financiers, rencontrent des Plafonds de Verre. Ces Plafonds de Verre limitent le potentiel de ces actions de prévention

 

Depuis 1998, avec notre agence Senior Strategic, nous avons accompagné et rencontré des milliers d’entreprises sur le marché des seniors et de la Silver économie. Nous avons vu de nombreuses réussites, mais également un nombre très élevé d’échecs.

Parmi les projets que nous avons accompagnés, certains concernent les actions de prévention, que ce soit des ateliers sur différents thèmes, des séjours de répit pour les aidants, de l’activité physique adaptée, diverses conférences et autres actions organisées par des acteurs de prévoyance ou des assureurs. Ceux qui mènent ces projets connaissent la grande difficulté de mobiliser les jeunes seniors pour les faire participer à ces actions de prévention.

De plus, nous pouvons nous poser la question de savoir si les actions de prévention attirent les bonnes personnes.

En effet, les personnes naturellement enclines à la prévention, de par leur profil psychologique et leur parcours de vie, sont en moyenne celles qui ont le plus de chances d’éviter ou de retarder la perte d’autonomie. Autrement dit, les personnes les plus susceptibles de risquer une perte d’autonomie sont plus difficiles à convaincre de participer à ces ateliers et sont donc moins nombreuses dans ce type de programme.

Les outils du Senior Marketing ne sont pas suffisants pour briser ces Plafonds de Verre

Nous avons observé ces dernières années que ces outils ne suffisent pas à briser le plafond de verre. Ces outils sont particulièrement adaptés aux grandes marques qui veulent cibler les Seniors avec des produits généralement utilisés par toutes les générations. Ils sont très efficaces pour atteindre le maximum de participants potentiels, mais ils ne permettent pas de franchir ce plafond de verre.

C’est la Méthode Senior Strategic.

À la fin de ce document, vous aurez probablement acquis une vision différente, voire disruptive, de la conception des actions de prévention.

Pour obtenir le Guide (50 pages) gratuitement, remplir le formulaire ci-dessous :

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !